mixte induction gaz revendeur ml cuisine nancy frigo integrable neff revendeur ml cuisine nancy AEG revendeur ml cuisine nancy

Electromenager | 

lave vaisselle

ML Cuisines à Gondreville,                                                                              vous aide pour choisir le bon lave-vaisselle

 les  laves vaisselle selectionnés par nos soins :  

  NEFF. BOSCH. SIEMENS

bsh le sechage par zeolite prix de l'innovation 2010

Dans l'ensemble, tous les lave-vaisselle lavent, rincent et sèchent plutôt bien. Et, bonne nouvelle, ils sont de plus en plus économes en eau et en électricité, même si de nettes différences existent entre les modèles. Pour vous aider, sachez que chaque appareil arbore une étiquette présentant ses performances sur trois points (consommation énergétique, efficacité de lavage, efficacité de séchage) qui vont de A (très bien) à G (très médiocre). Mais attention, ces indications sont fournies par le fabricant, qui dispose d'une marge d'erreur de 15 %. Cet étiquetage ne doit donc pas être pris au pied de la lettre, mais comme un repère. Le niveau sonore n'est quant à lui pas toujours mentionné sur l'étiquette, mais aujourd'hui on trouve de plus en plus d'appareils « silencieux », c'est-à-dire émettant moins de 45 décibels.

Quel type d'appareil ?

Lave-vaisselle

Lave-vaisselle en pose libre Bosch

En pose libre : c'est le plus répandu (il constitue deux tiers des ventes), on le loge là où on veut.



Lave-vaisselle

Lave-vaisselle encastrable Siemens

Encastrable : il est conçu pour recevoir en façade une plaque d'habillage assortie au décor de la cuisine.

Lave-vaisselle

Lave-vaisselle intégrable Miele

Intégrable : vendu sans façade ni parois latérales, il se glisse dans un espace ad hoc, caché derrière la porte d'un des meubles de cuisine.



Combien de couverts ?

Le nombre de couverts et la largeur de l'appareil vont de pair.

Lave-vaisselle

Lave-vaisselle 9 couverts

9 couverts : le plus petit du lot et le plus étroit (45 cm de large).



Lave-vaisselle

Lave-vaisselle 12 couverts

12 couverts : le plus répandu (60 cm de large).



Lave-vaisselle

Lave-vaisselle 14 couverts

14 et 15 couverts : le dernier-né (60 cm de large aussi).



La hauteur oscille entre 85 cm (pour les modèles en pose libre) et 82 cm (dans les autres cas) ; quant à la profondeur, elle varie de 55 à 63 cm. Ne négligez pas ce détail.

Quels programmes ?

- Normal (ou classique ou standard) : le lavage se fait à une température variant de 50 à 70° C.

- Économique (ou bio) : de 45 à 55° C. Il consomme moins d'énergie, mais le programme est plus long

Lave-vaisselle

Commande économique



- Intensif : il lave à une température comprise entre 70 et 75° C.

Les programmes « automatiques » sont de plus en plus présents et remplacent parfois le programme normal. Dans cette configuration, la machine détecte le degré de salissure de la vaisselle et l'importance de la charge, puis adapte la température et la durée du cycle en conséquence. En principe. Car des tests ont prouvé que, confronté plusieurs fois à la même vaisselle salie de manière identique, l'automatisme ne fonctionnait pas si bien que cela. Les cycles choisis différaient et la vaisselle ressortait parfois sale... Si c'est le cas, n'hésitez pas à programmer manuellement.

- Demi-charge : présent sur certains appareils, il est adapté à une petite quantité de vaisselle. Mais attention ! si ce programme est moins gourmand en eau et électricité, ne croyez surtout pas qu'il divise les consommations par deux. Nos tests l'ont démontré.

Lave-vaisselle

Commande demi-charge

- Rapide (ou Chrono ou Flash) : adapté à une vaisselle quotidienne (absence de salissure séchée), sa durée varie de 30 à 45 minutes et la température de lavage de 35 à 70° C.

Lave-vaisselle

Commande rapide

- Départ différé : à actionner pour profiter des heures creuses du tarif EDF.

Lave-vaisselle

Commande départ différé

Les systèmes de sécurité

Tous les appareils disposent d'un système anti-débordement, c'est la base même de la sécurité anti-inondation. En cas d'entrée d'eau en continu dans la machine, il déclenche automatiquement la vidange.

Certains offrent un dispositif complémentaire :

- Le flotteur au fond de la cuve : il prend le relais en cas de défaillance du premier pour détecter un niveau d'eau excessif.

Lave-vaisselle

Système "aquastop" sur lave-vaisselle Wirlpool

- Le système « Aquastop » : il est situé à l'extérieur de la machine, il coupe l'alimentation en eau en cas de fuite au niveau du tuyau d'arrivée (fente ou coupure provoquées par l'usure, installation dans un endroit trop humide ou trop sec, torsion du tuyau, etc.).





- Le système « Waterstop » : à ne pas confondre avec l'antérieur : il est simplement constitué d'un boîtier avec un double tuyau permettant le passage du trop-plein du premier dans le second. Vous n'êtes pas inondé, mais vous continuez à consommer de l'eau sans le savoir...

Certains lave-vaisselle peuvent cumuler plusieurs systèmes (par exemple le flotteur et l'Aquastop).

La sécurité enfant

Lave-vaisselle - © air - Fotolia.com

Ce terme cache des réalités différentes. L'idée est de verrouiller la porte par un système mécanique ou électronique, afin d'empêcher toute modification de la programmation choisie si l'enfant touche un bouton ou une commande ; il empêche l'ouverture de la porte et donc l'accès aux bacs à produits (source d'intoxication) ou à l'intérieur de la cuve (source de brûlure, car elle est très chaude en fin de cycle).

L'ergonomie

On n'y pense pas toujours, mais il n'est pas inutile de manipuler l'appareil en magasin : les paniers coulissent-ils bien ? Peuvent-ils être réglés en hauteur ? Possèdent-ils une butée d'arrêt ? Ont-ils l'air robuste ? À vous de jouer et de juger.



RENDEZ-VOUS
EN MAGASIN

Votre étude
en 3D
personnalisée

Suivez-nous

Rejoignez-nous sur facebook
Découvrez nos nouveautés,
nos réalisations...
   facebook